La Liberté

19.06.2017

Lucerne sans doute contre Osijek

Lucerne et  Francois Affolter (à droite): ce sera sûrement un voyage en Croatie. © KEYSTONE/TI-PRESS/SAMUEL GOLAY
Lucerne et Francois Affolter (à droite): ce sera sûrement un voyage en Croatie. © KEYSTONE/TI-PRESS/SAMUEL GOLAY


19.06.2017

Le FC Lucerne affrontera au 2e tour de la qualification de l'Europa League selon toute vraisemblance les Croates d'Osijek. Le match aller aura lieu à l'extérieur le jeudi 13 juillet.

Le retour une semaine plus tard à Lucerne.

Avant un possible duel contre le FC Lucerne, Osijek devra passer l'écueil du premier tour contre UE Santa Coloma, le vainqueur de la Coupe d'Andorre. Cela ne devrait constituer qu'une formalité: les amateurs andorrans n'ayant jamais passé un tour de Coupe d'Europe et ayant perdu leurs douze matches.

Le NK Osijek est déjà d'un autre calibre. L'équipe de la ville de 100'000 habitants à l'Est de la Croatie, près de la frontière serbe, a pris la quatrième place du Championnat derrière le champion Rijeka et les deux clubs de renommée, Dinamo Zagreb et Hadjuk Split. Pour Osijek, il s'agissait du meilleur classement depuis neuf ans. L'équipe, qui a eu dans ses rangs l'ancienne star et aujourd'hui président de la fédération, Davor Zucker, s'est qualifiée pour la première fois pour une Coupe d'Europe depuis 2013.

La ligue croate peut-être comparée à la Super League helvétique. Dans le classement UEFA, la Croatie figure certes trois rangs derrière la Suisse mais les clubs croates ont fait meilleure figure que le FC Bâle la saison passée.

De son côté, le FC Vaduz devra entrer en lice dès le 1er tour de qualification en tant que vainqueur de la Coupe du Liechtenstein. Le relégué de Super League affrontera le vainqueur de la Coupe du Pays de Galles, Bala Town FC. Le match aller aura lieu le 29 juin à l'extérieur.

ats

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00