La Liberté

Lynchage d'un homme soupçonné de viol en Inde

manifestations contre les violences sexuelles en Inde (archives)
manifestations contre les violences sexuelles en Inde (archives)


Publié le 05.03.2015


Un homme soupçonné de viol a été lynché jeudi par la foule qui l'a sorti de sa prison dans le nord-est de l'Inde, a indiqué la presse locale. Cette affaire s'est déroulée sur fond de colère croissante contre les violences sexuelles dans ce pays.

L'homme, arrêté le 24 février, accusé d'avoir violé une femme à plusieurs reprises, a été extirpé d'une prison de l'Etat de Nagaland, battu à mort et pendu, d'après la presse locale.

"Une manifestation contre le viol a eu lieu à Dimapur (la capitale économique du Nagaland), après laquelle des étudiants et des gens en colère ont forcé les portes de la prison de district et réussi à faire sortir l'accusé", rapporte l'agence de presse The Press Trust of India.

La foule a "enfoncé deux portes" de la prison et s'est emparée du suspect, le traînant vers une place centrale de la ville, écrit The Hindustan Times. L'accusé a été complètement déshabillé, battu et son corps a été pendu à une tour, selon le journal. "La situation est très tendue", a déclaré le chef de la police locale, Meren Jamir, à l'"Hindustan Times".

La question du viol en Inde est sensible depuis le meurtre fin 2012 d'une étudiante à New Dehli victime d'un viol en réunion, événement qui avait suscité une émotion dans le monde entier. Un tribunal indien a interdit mercredi un documentaire montrant l'un des condamnés à mort pour ce viol en réunion s'en prendre au comportement de sa victime.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11