La Liberté

Naomi Osaka sera de la partie à Paris 2024

Naomi Osaka a été retenue pour disputer les Jeux de Paris © KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON
Naomi Osaka a été retenue pour disputer les Jeux de Paris © KEYSTONE/EPA/CHRISTOPHE PETIT TESSON


Publié le 13.06.2024


Naomi Osaka, ex-no 1 mondial et lauréate de quatre tournois du Grand Chelem, pourra disputer le tournoi olympique à Roland-Garros (27 juillet-4 août). La Fédération japonaise l'a annoncé jeudi.

Osaka (26 ans) avait allumé la vasque olympique lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Tokyo en 2021, où elle avait été éliminée au 3e tour. La Japonaise s'était éloignée du circuit à partir de fin 2022 pendant 15 mois, mettant au monde un enfant avant de renouer avec la compétition en janvier.

Malgré son classement encore éloigné de la tête de la hiérarchie mondiale (125e), la Fédération internationale l'a autorisée à disputer les JO grâce à son classement protégé - dont bénéficient les joueurs et joueuses éloignés du circuit pour raisons diverses - et en sa qualité de lauréate en Grand Chelem.

Kei Nishikori, 34 ans, ex-no 4 mondial tombé dans les abîmes du classement ATP (286e) après une série de blessures et qui bénéficie lui aussi d'un classement protégé, a pour sa part été sélectionné chez les messieurs.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11