La Liberté

Nice avec six points d'avance sur le PSG

Les Niçois gagnent chez eux et aussi à l'extérieur. © KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER
Les Niçois gagnent chez eux et aussi à l'extérieur. © KEYSTONE/EPA/SEBASTIEN NOGIER
Le Parisien Lucas s'emmêle dans la défense parisienne. © KEYSTONE/AP/FRANCOIS MORI
Le Parisien Lucas s'emmêle dans la défense parisienne. © KEYSTONE/AP/FRANCOIS MORI


Publié le 23.10.2016


Le PSG incapable de prendre la mesure de Marseille dans le Clasico (0-0) se retrouve désormais à six points de l'OGC Nice de Lucien Favre. Les Niçois se sont imposés 4-2 sur la pelouse de Metz.

Intronisé jeudi à la tête de l'OM, Rudi Garcia avait misé sur une tactique ultradéfensive au Parc des Princes. Elle a certes payé mais le spectacle a en a pâti. Les Marseillais n'ont pas adressé un seul (!) tir cadré sur la cage parisienne. Comme les Parisiens ont manqué d'idées, le match n'a jamais atteint un niveau respectable. Les joueurs d'Unaï Emery se sont créé leur meilleure occasion à la 82e quand Matuidi a centré mais Cavani a manqué sa reprise à 5 mètres.

Ce faux pas parisien profite à Nice, qui compte désormais quatre points d'avance sur Monaco et six points d'avance sur le PSG. Depuis la victoire à trois points, jamais une équipe avec 26 points après dix matches n'a pas été sacrée championne.

Nice, leader pourtant diminué et sans son "Super Mario" Balotelli, s'est comporté en patron en s'imposant à Metz 4-2, grâce notamment à un triplé de son joueur en forme, Alassane Plea.

Wylan Cyprien a inscrit le 4e but niçois.

Saint-Etienne s'est replacé à la 7e position grâce à sa première victoire à l'extérieur en cette saison, 2-0 à Caen. Le défenseur Léo Lacroix a disputé tout le match au centre de la défense des Verts. Le Valaisan a même failli inscrire le 3-0 à la 85e minute suite à un corner mal dégagé. Malheureusement pour lui, son tir est passé au-dessus de la cage.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11