La Liberté

Oeuvres sculptées pour le glacier sur les hauts de Saas-Fee (VS)

Les travaux d'aménagement au sein du glacier, à 3500 mètres d'altitude, ont duré plus de six mois. © commune de Saas-Fee
Les travaux d'aménagement au sein du glacier, à 3500 mètres d'altitude, ont duré plus de six mois. © commune de Saas-Fee


Publié le 22.07.2016


Au sein du glacier de Fee (VS), à 3500 mètres, un univers fascinant a été créé grâce à des sculptures de glace. Dans cet étrange pavillon aux reflets bleutés, elles présentent l'histoire de glaces vieilles de 2000 ans.

Le coeur du pavillon fait la part belle au mysticisme, contes et légendes de la vallée. Grâce aux jeux de lumière, une avalanche a été mise en scène au sein du glacier, indique dans un communiqué vendredi la société des remontées mécaniques du Saastal, maître d'ouvrage.

Pour préserver le caractère naturel du glacier, dix tonnes de blocs de glace ont été sciées, taillées et polies pour former les sculptures. Elles ont ensuite été intégrées au glacier, explique Alexandre Galliker, l'architecte du projet cité dans le communiqué.

La grotte est en parfaite harmonie avec la nature et le glacier. La musique de fond est entièrement interprétée sur des instruments acoustiques.

La nouvelle conception et les travaux ont duré six mois. Le pavillon est au public dès à présent.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11