La Liberté

Pajtim Kasami à l'Olympiakos

Kasami en Grèce
Kasami en Grèce
Kasami en Grèce
Kasami en Grèce


Publié le 09.07.2014


Pajtim Kasami met le cap sur Athènes. Le milieu de terrain helvétique de 22 ans s'est engagé pour trois saisons à l'Olympiakos.

Parmi les plus sûrs espoirs du football suisse, Kasami sort d'une saison difficile à Fulham, où il a été peu utilisé. A lui désormais de se faire une place chez le grand dominateur du championnat grec qui, hormis 2004 et 2010, a remporté tous les titres nationaux depuis 1997.

Dans l'équipe basée au Pirée, Kasami sera dirigé par l'Espagnol Michel. L'ancienne star du Real Madrid entraîne le club depuis début 2013.

"C'est une fierté d'appartenir à ce grand club. Je me réjouis de débuter sous mes nouvelles couleurs et d'affronter d'autres grands clubs, notamment lors de la prochaine Ligue des champions", a commenté Kasami, cité sur le site internet de l'Olympiakos.

Né en Macédoine et formé à Winterthour, Kasami a débuté son parcours professionnel à Bellinzone (2010), avant d'être recruté par Palerme puis Fulham en 2011. En 55 matches avec le club londonien, il a marqué trois buts. A noter que son parcours chez les Cottagers avait été entrecoupé d'un prêt à Lucerne début 2013.

Sous le maillot de l'équipe de Suisse, Kasami est notamment devenu champion du monde M17 en 2009, puis vice-champion d'Europe avec les M21 en 2011. Il a fait ses débuts avec l'équipe A l'automne dernier, se montrant particulièrement convaincant face à la Slovénie et la Corée du Sud.

Cela n'avait toutefois pas suffi à convaincre Ottmar Hitzfeld de le sélectionner pour la Coupe du monde au Brésil. Une absence regrettée par plusieurs observateurs, qui estimaient que son abattage physique et son culot auraient été précieux à l'équipe de Suisse.

Si

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11