La Liberté

Panalpina affiche un bénéfice net en recul après neuf mois

Le bénéfice net de Panalpina a subi le contrecoup d'une charge de restructuration après neuf mois en 2016 (archives). © KEYSTONE/ENNIO LEANZA
Le bénéfice net de Panalpina a subi le contrecoup d'une charge de restructuration après neuf mois en 2016 (archives). © KEYSTONE/ENNIO LEANZA


Publié le 25.10.2016


Panalpina a dégagé un bénéfice net corrigé des coûts de restructuration de 46,5 millions de francs après neuf mois, contre 69,3 millions il y a un an. Le chiffre d'affaires du groupe bâlois de transport et logistique a reculé à 3,86 milliards, après 4,41 milliards.

Au niveau opérationnel, le bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) s'est fixé à 67,5 millions de francs, contre 92,4 millions après neuf mois en 2015, a indiqué mardi Panalpina. Cité dans le communiqué, le directeur général Stefan Karlen met en avant la discipline en matière de coûts poursuivie au troisième trimestre.

La performance est influencée par le passage en compte de coûts de restructuration à hauteur de 26,1 millions de francs au deuxième trimestre, précise la multinationale rhénane. Non corrigé, le bénéfice net après neuf mois s'affiche à 72,6 millions de francs, ajoute Panalpina.

Pour la suite, le groupe entend confirmer sa pratique de la maîtrise des coûts. Dans le même temps, il mettra l'accent sur la croissance, relève Stefan Karlen.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11