La Liberté

Paolo Tramezzani succède à Ricardo Dionisio

Paolo Tramezzani n'avait passé que seize matchs sur le banc du FC Sion, entre juillet et octobre 2017. © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Paolo Tramezzani n'avait passé que seize matchs sur le banc du FC Sion, entre juillet et octobre 2017. © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


Publié le 03.06.2020


Ricardo Dionisio Pereira parti, c'est Paolo Tramezzani qui revient à Sion. L'entraîneur italien sera en charge de l'équipe valaisanne jusqu'au terme de la saison.

Tramezzani est donc de retour à Tourbillon. L'ancien adjoint de Gianni De Biasi en équipe nationale d'Albanie retrouve un club qu'il avait dirigé au début de la saison 2017-18. Après seize rencontres, lors desquelles il avait notamment été éliminé de l'Europe League par les Lituaniens de Suduva, il avait été remercié et remplacé par l'Espagnol Gabri.

Après Sion, l'Italien avait passé un an à Chypre avec l'APOEL Nicosie. Entre décembre 2019 et février 2020, il était en poste à Livourne, en Serie B, où son bilan s'était avéré catastrophique (deux points en sept matchs).

Dans son communiqué, le club valaisan explique que Tramezzani a signé jusqu'à la fin de cette saison, soit treize matchs à disputer pour maintenir les Sédunois en Super League. "L'histoire entre Paolo et nous n'était pas terminée, explique le président Christian Constantin dans le communiqué. Nous avons gardé un bon contact et lui confier la mission maintien est la meilleure décision à prendre aujourd'hui."

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11