La Liberté

Paul George se brise la jambe droite

Une blessure grave pour Paul George
Une blessure grave pour Paul George
Une blessure grave pour Paul George
Une blessure grave pour Paul George


Publié le 02.08.2014


Le match d'entraînement disputé vendredi par les Etats-Unis a viré au cauchemar pour Paul George. La star des Indiana Pacers s'est brisé la jambe droite.

Paul George pourrait devoir faire l'impasse sur tout le championnat 2014/2015 de NBA. L'arrière de 24 ans a lourdement chuté après une tentative de contre sur James Harden au début du quatrième quart-temps d'une rencontre ouverte au public. Il est retombé sur la base du panneau, se brisant la jambe en deux.

Le coach américain Mike Krzyzewski a immédiatement décidé d'arrêter la rencontre. Paul George a été soigné pendant une quinzaine de minutes sur le parquet avant d'être transporté à l'hôpital de Los Vegas, où il devrait rester alité pendant deux à trois jours.

Les médecins estiment que sa saison 2014/2015 est d'ores et déjà compromise, même si aucun pronostic officiel n'a été communiqué. ESPN affirme par ailleurs que Paul George ne souffre d'aucune autre blessure en dehors de cette impressionnante double fracture.

Sélectionné pour les deux derniers All Star Games de NBA, Paul George a marqué 21,7 points, pris 6,8 rebonds et délivré 3,5 passes décisives en moyenne par match la saison dernière avec les Pacers, qui ont atteint la finale de la Conférence Est contre le Miami Heat. "C'est un gros coup dur, pour l'équipe des Etats-Unis comme pour les Pacers", a souligné le président de la Fédération américaine, Jerry Colangelo, en conférence de presse.

Le forfait de Paul George pour la Coupe du monde (30 août-14 septembre) vient s'ajouter à une liste déjà longue dans le camp américain. Les stars LeBron James, Carmelo Anthony, Dwight Howard, Chris Paul, Russell Westbrook, Kevin Love, Blake Griffin et LaMarcus Aldridge ont tous renoncé au rendez-vous espagnol, tout comme le MVP des dernières finales Kawhi Leonard. L'effectif américain demeure tout de même des plus compétitifs, avec notamment Kevin Durant, Stephen Curry, Anthony Davis, James Harden, Kyle Korver ou le revenant Derrick Rose.

Si

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11