La Liberté

Plusieurs blessés en France à la suite des vents violents

Les secouristes étaient en pleine action lundi à Paris © KEYSTONE/EPA POMPIERS DE PARIS/ERWAN THEPAULT / POMPIERS DE PARIS
Les secouristes étaient en pleine action lundi à Paris © KEYSTONE/EPA POMPIERS DE PARIS/ERWAN THEPAULT / POMPIERS DE PARIS


Publié le 09.02.2016


Intempéries • Vingt-six départements de l'ouest et du centre de la France restaient placés mardi en alerte en raison de vents particulièrement violents. Plusieurs personnes ont été blessées.

Un homme de 53 ans a été grièvement touché et une autre personne plus légèrement blessée dans la matinée à Troyes, dans le centre-est, par des morceaux d'une cheminée qui s'est effondrée sous l'effet du vent, selon les pompiers. A Cachan, dans la banlieue sud-est de Paris, un quadragénaire a été blessé par la chute d'un arbre, victime de fractures, ainsi qu'une femme, moins sévèrement touchée au crâne, a indiqué la même source.

Deux personnes avaient déjà été grièvement blessées lundi à Paris, après la chute d'un panneau publicitaire arraché par une bourrasque.

Mardi, le vent s'est atténué sur le littoral breton et normand mais les rafales restaient fortes dans le nord, "comprises entre 80 et 100 km/h, avec des pointes avoisinant les 110 km/h", selon Météo-France. La veille, des vents ont soufflé jusqu'à 140 km/h dans le nord et l'ouest, générant de grosses vagues sur les côtes.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11