La Liberté

Premier League: le champion bat son dauphin

Moreno aux prises avec Jovetic
Moreno aux prises avec Jovetic
Moreno aux prises avec Jovetic
Moreno aux prises avec Jovetic


Publié le 25.08.2014


Manchester City a remporté le premier choc de la saison en Premier League. Le tenant du titre a battu son dauphin Liverpool 3-1 lors de la 2e journée grâce à un doublé de Jovetic et un but d'Agüero.

L'attaquant du Monténégro a ouvert le score à la 41e après une erreur de Moreno. Il signait le numéro deux à la 55e sur un service de Nasri et au terme d'un superbe mouvement collectif des Citizens. Agüero, qui avait remplacé Dzeko depuis 23 secondes, a assommé les Reds pour le compte à la 69e sur un service de Navas. Les visiteurs ont sauvé en vain l'honneur en fin de rencontre sur un autogoal de Zabaleta (83e)

Liverpool a ainsi subi sa première défaite en déplacement en championnat depuis le 29 décembre. L'équipe de Brendan Rodgers n'a pas eu l'ombre d'une chance face au champion, qui a rejoint Tottenham, Chelsea et Swansea en tête avec six points en deux matches.

Présent à l'Etihad, Mario Balotelli aura pu mesurer de visu la différence qui sépare actuellement son ancien club de son nouveau, orphelin de Luis Suarez. Manchester City a fait preuve d'une rare efficacité, tout en contrôle, alors que les mouvements de Liverpool, parfois prometteurs, ont manqué de tranchant et de précision dans les trente derniers mètres. L'attaquant italien ne pourra que faire du bien aux Reds s'il évolue à son meilleur niveau.

Si

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11