La Liberté

Premier League: Liverpool battu à Bournemouth

Jürgen Klopp: une défaite qui fait mal © KEYSTONE/AP/DAVE THOMPSON
Jürgen Klopp: une défaite qui fait mal © KEYSTONE/AP/DAVE THOMPSON


Publié le 04.12.2016


Liverpool a manqué l'occasion de revenir à un point de Chelsea. Lors de la 14e journée de Premier League, les Reds ont été battus 4-3 à Bournemouth, après avoir mené 2-0 et 3-1.

Cette rencontre a démontré une fois encore que la Premier League demeurait totalement imprévisible. Car Liverpool, qui semblait lancé vers un succès facile après les buts de Mané (20e) et Origi (22e), a vécu une fin de match cauchemardesque, encaissant trois buts dans le dernier quart d'heure.

Les Cherries ont repris espoir après un penalty de Wilson (56e), mais ceux-ci semblaient vains quand Can redonnait deux longueurs d'avance aux Reds (64e). Mais la fragilité défensive de Liverpool - pour qui l'absence de Matip blessé s'est fait cruellement sentir - a permis à Bournemouth d'arracher un succès presque inespéré, matérialisé par des buts de Fraser (76e), Cook (79e) et Ake (93e).

Jürgen Klopp aura de quoi méditer sur le chemin du retour, et notamment sur la performance du gardien Loris Karius, fautif sur le 4-3 et pas net sur le 2-3... Liverpool, qui n'avait plus perdu depuis la 2e journée, a vraiment connu un coup d'arrêt inattendu.

Dans l'autre partie dominicale, Everton et Manchester United ont fait match nul 1-1. Les Red Devils ont pris l'avantage par Ibrahimovic (42e), les Toffees égalisant sur un penalty de Baines à la 89e.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11