La Liberté

Résultats records pour Sika après six mois

Sika annonce des résultats records après six mois (archives). © KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER
Sika annonce des résultats records après six mois (archives). © KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER


Publié le 29.07.2016


Le groupe zougois de spécialités chimiques Sika a enregistré après les six premiers mois de l'année un bénéfice net de 246,3 millions de francs, en hausse de 24,8% par rapport à la même période de 2015. Le chiffre d'affaires a progressé de 7,6%, à 2,8 milliards.

En francs suisses, la hausse s'établit à 6,9%. La croissance des ventes a atteint un nouveau record, a indiqué vendredi dans un communiqué Sika. Au niveau opérationnel, le résultat d'exploitation (EBIT) a crû de 22,6%, à 353,7 millions de francs.

"Nos investissements dans de nouveaux produits et le renforcement de notre capacité de production paient", s'est réjoui Jan Jenisch, le président du fabricant de spécialités chimiques, cité dans le communiqué. "Toutes les régions ont contribué à ce résultat record", souligne-t-il, ajoutant être optimiste pour le deuxième semestre.

Sika confirme ses prévisions pour l'ensemble de l'année. L'entreprise table sur une hausse du chiffre d'affaires de 6 à 8%. Elle maintient également son objectif d'ouvrir 8 à 10 nouvelles usines. La tentative de prise de contrôle de Saint-Gobain fait toutefois planer une incertitude pour l'avenir, note Sika.

Pour rappel, le groupe français de matériaux de construction et de distribution a annoncé jeudi un bénéfice net en hausse de 6,8% au premier semestre, à 596 millions d'euros (641 millions de francs). En revanche, le chiffre d'affaires s'est replié de 1,6% à 19,5 milliards sur la même période, mais en hausse de 2,9% à données comparables.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11