La Liberté

Saisie d'armes dangereuses camouflées en lampes de poche

Un jeune de 17 ans transportait cinq armes paralysantes dans son sac à dos. Il a été contrôlé par les douaniers dans un train. © Gardes-frontière de Bâle (DR)
Un jeune de 17 ans transportait cinq armes paralysantes dans son sac à dos. Il a été contrôlé par les douaniers dans un train. © Gardes-frontière de Bâle (DR)


Publié le 24.10.2016


Les douaniers ont saisi dans un train Intercity des armes paralysantes à impulsions électriques. Elles étaient camouflées en de simples lampes de poche et transportées par un jeune de 17 ans dans son sac à dos.

Les douaniers effectuaient un contrôle dans le train reliant Bâle à Olten (SO) et ont contrôlé un jeune Suisse de 17 ans. Ils ont découvert dans son bagage cinq armes paralysantes à impulsion électrique, a indiqué lundi le poste de gardes-frontière de Bâle.

Les armes étaient camouflées pour ressembler à des lampes de poche et se trouvaient dans un emballage correspondant aux lampes. Munies d'un bouton, ces armes peuvent toutefois envoyer une décharge électrique.

Le jeune homme a été remis à la police soleuroise à Olten. Les gardes-frontière de Bâle, qui couvrent tout le nord-ouest du pays, confisquent de plus en plus des armes camouflées.

L'année dernière, les douaniers de ce poste ont comptabilisé 411 affaires contrevenant à la loi sur les armes, en majorité des couteaux et des coups-de-poing américains, mais aussi 10 armes à feu et 20 armes paralysantes à impulsion électrique. Depuis le début de cette année, le nombre de saisies de ces armes camouflées en lampes de poche a plus que doublé.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11