La Liberté

Serie: la Juventus met les choses au point

Gonzalo Higuain et la Juve ont remis les pendules à l'heure © KEYSTONE/AP ANSA/ALESSANDRO DI MARCO
Gonzalo Higuain et la Juve ont remis les pendules à l'heure © KEYSTONE/AP ANSA/ALESSANDRO DI MARCO


Publié le 22.01.2017


Fragilisée par sa défaite de la semaine dernière contre la Fiorentina, la Juventus n'a pas tremblé au moment de remettre les choses au point.

La Juve a facilement battu la Lazio Rome 2-0 lors de la 21e journée de Serie A. Un succès qui permet aux Turinois de porter à quatre points leur avance sur l'AS Rome en tête du classement, les Romains jouant en soirée contre Cagliari (20h45).

Chacune des quatre défaites de la Juventus cette saison a fait naître un espoir chez ses rivaux. Mais à chaque fois, la Vieille Dame l'a éteint immédiatement en enchaînant avec une victoire.

Le scenario s'est répété dimanche alors que la venue à Turin de la Lazio Rome, quatrième du championnat, semblait pouvoir être une vraie menace pour les quintuples champions en titre.

Mais en un quart d'heure, les hommes de Massimiliano Allegri ont apporté une réponse très claire: ils sont toujours les patrons. Et très vite, la Lazio a été emportée. Dès la 5e minute, Dybala ouvrait la marque d'une frappe sèche du gauche sur laquelle Marchetti aurait sans doute pu faire mieux.

Puis à la 17e minute, c'est toute la défense romaine qui était très passive et laissait Cuadrado, servi par Stephan Lichtsteiner (sorti à la 74e), centrer pour Higuain, qui doublait la mise avec son 14e but de la saison en championnat.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11