La Liberté

Séville revient à la hauteur du Real Madrid

Le capitaine Vicente Iborra jubile: il a inscrit le but de la victoire pour le FC Séville. © KEYSTONE/EPA LUSA/NUNO VEIGA
Le capitaine Vicente Iborra jubile: il a inscrit le but de la victoire pour le FC Séville. © KEYSTONE/EPA LUSA/NUNO VEIGA


Publié le 25.02.2017


Le Séville FC règne sur la capitale andalouse: un but victorieux du capitaine Vicente Iborra lui a permis de renverser le Betis (2-1) dans le derby.

A la faveur de ce succès, le FC Séville rejoint le Real Madrid en tête de la Liga. Méconnaissables en première période et menés 1-0 après un coup franc direct de Durmisi (37e), les joueurs de Jorge Sampaoli ont réussi à retourner la situation au stade Benito-Villamarin grâce à deux buts sur des balles arrêtées, signés Gabriel Mercado (57e) et Iborra (77e). Ce second but décisif semble néanmoins entaché d'un hors-jeu non signalé.

C'est le cinquième derby sévillan consécutif remporté par le Séville FC, invaincu toutes compétitions confondues face à son voisin "betico" depuis 2014.

Ce succès permet au Séville FC de remonter provisoirement à hauteur du Real, qui compte deux matches de moins que les Andalous et se déplace à Villarreal dimanche.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11