La Liberté

Sion veut prendre sa revanche sur Lausanne

Peter Zeidler vivra dimanche son premier derby romand de Super League © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT
Peter Zeidler vivra dimanche son premier derby romand de Super League © KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT


Publié le 23.10.2016


Le deuxième derby romand de la saison de Super League s'annonce prometteur. La place de dauphin du FC Bâle sera en jeu ce dimanche à la Pontaise entre Lausanne et Sion (16h).

Les Sédunois ont rejoint les Vaudois à la 2e place du classement en s'imposant 4-2 dimanche dernier face à Grasshopper. L'heure de la revanche a sonné pour le club cher au président Christian Constantin, qui a pris 14 points sur les 18 possibles depuis l'arrivée sur le banc du coach Peter Zeidler à la fin août.

Sion avait en effet subi la loi du promu début août à Tourbillon (1-3), Lausanne-Sport fêtant alors son premier succès depuis son retour en Super League. Un succès que les Vaudois n'avaient pas nécessairement mérité selon les propos tenus à l'issue de la rencontre par leur entraîneur Fabio Celestini, qui avait estimé que son équipe avait été accompagnée par la réussite.

Deux mois plus tard, la donne a changé. Lausanne a préparé de la pire des manières ce rendez-vous, s'inclinant sans gloire (1-0) sur le terrain de la lanterne rouge Thoune le week-end dernier. Sion, qui ne comptait que 3 points - en 3 matches disputés - à l'issue du premier derby romand, a pour sa part le vent en poupe.

Deux autres matches de la 12e journée de Super League figurent au programme de dimanche. Quatrièmes du classement à une longueur des deux formations romandes, les Young Boys accueilleront Grasshopper à 13h45, alors que Lucerne recevra St-Gall à 16h.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11