La Liberté

Sölden: Lara Gut survole la 1ère manche

Lara Gut est repartie comme une bombe © KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER
Lara Gut est repartie comme une bombe © KEYSTONE/GIAN EHRENZELLER


Publié le 22.10.2016


C'est reparti très fort pour Lara Gut ! La Tessinoise a survolé la première manche du géant de Sölden, étape inaugurale de la saison.

Avant le second parcours, programmé dès 13h, la tenante de la Coupe du monde a creusé des écarts gigantesques. Sa dauphine américaine Mikaela Shiffrin, annoncée comme sa grande rivale de l'hiver pour le classement général, pointe ainsi à 1''42 ! Derrière, les Italiennes Marta Bassino et Federica Brignone sont déjà à près de deux secondes, à respectivement 1''84 et 1''97.

Malgré une alerte sur le haut du tracé, où elle s'est retrouvée quasiment couchée dans la neige, Lara Gut a fait des merveilles sur la piste autrichienne. Ceux qui l'avaient vu skier cet été à l'entraînement avaient prévenu que la Tessinoise tenait la forme. Mais personne ne l'imaginait aussi dominante pour cette première manche de l'hiver.

A Lara Gut désormais de confirmer sur le second tracé. Mais si elle évolue dans le même registre que ce matin, et ne commet pas de grosse faute, Lara Gut va sans doute s'offrir une 19e victoire en Coupe du monde, une deuxième à Sölden après celle glanée en 2013.

Du côté des autres Suissesses, le grand espoir neuchâtelo-valaisan Mélanie Meillard a réussi une belle performance en se qualifiant pour la seconde manche (24e avec le dossard 44). Wendy Holdener (26e) et Simone Wild (28e) seront aussi de la partie cet après-midi. Echec en revanche pour Aline Danioth, Jasmina Suter et la néophyte Camille Rast.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11