La Liberté

Sport auto: Audi réduit la voilure

L'Audi de Marcel Fässler aux 24 Heures du Mans © KEYSTONE/EPA/EDDY LEMAISTRE
L'Audi de Marcel Fässler aux 24 Heures du Mans © KEYSTONE/EPA/EDDY LEMAISTRE


Publié le 26.10.2016


Pour des raisons économiques, Audi réduit considérablement son engagement dans le sport automobile. La marque va quitter l'endurance, et donc les 24 Heures du Mans.

La filiale de VW a annoncé qu'elle mettrait fin à son activité dans le Championnat du monde d'endurance (WEC) au terme de la saison. Cette décision concerne notamment le pilote alémanique Marcel Fässler.

Champion du monde d'endurance en 2012, le Schwytzois a remporté trois fois les 24 Heures du Mans au volant d'une Audi, en 2011, 2012 et 2014. Au total, Audi compte treize succès au Mans depuis 2000.

Le patron de la marque Rupert Stadler a annoncé la décision devant quelque 300 employés de la division du sport motorisé. La firme va cependant continuer de participer à l'aventure de la Formule E, avec avec une implication renforcée au sein de l'équipe Abt Schaeffler Audi Sport.

"Nous allons à l'avenir disputer les courses centrées sur l'énergie électrique, a expliqué Rupert Stader. Comme nos voitures de production sont de plus en plus tournées vers l'électrique, nos voitures de sport automobile, comme fers de lance technologiques d'Audi, doivent l'être encore plus."

Audi va aussi poursuivre son programme en DTM, championnat très populaire en Allemagne. Selon le journal "Handelsblatt", le retrait du Championnat du monde d'endurance permettrait à Audi d'économiser quelque 300 millions d'euros (330 mio de francs) par an.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11