La Liberté

Super League: Bâle accroché chez lui par Thoune

Matteo Tosetti jubile après avoir marqué © KEYSTONE/ANTHONY ANEX
Matteo Tosetti jubile après avoir marqué © KEYSTONE/ANTHONY ANEX


Publié le 01.10.2016


Le FC Bâle ne gagnera pas ses 36 matches de Super League! Lors de la 10e journée, l'ogre rhénan a connu un premier coup d'arrêt. Il a été tenu en échec par Thoune (1-1).

Le FCB n'est pas passé loin de la correctionnelle. Mené depuis la 34e - but de Tosetti -, le champion en titre a arraché l'égalisation à la 90e par Callà, servi par Sporar dont l'entrée a donné un peu plus de tonus aux actions bâloises.

En prenant un point, les visiteurs bernois n'ont rien volé au Parc Saint-Jacques. Ils n'ont fait que profiter de l'apathie coupable des Bâlois, qui ont pris leurs adversaires de haut. Urs Fischer avait ainsi laissé au repos Bjarnason, Steffen et Doumbia.

Le FCB s'est donc cassé les dents sur une équipe bien organisée, et qui n'a jamais hésité à se projeter vers l'avant quand elle en avait l'opportunité. Thoune a marqué par Tosetti, bien lancé par Bürki. Sur cette action, Traoré dévoilait une fois encore ses limites à son poste de latéral, coupant le hors-jeu.

Les Bâlois ont manqué plusieurs grosses occasions. Tant Elyounoussi (24e) que Bua (60e) et Suchy (72e/93e) ne sont pas parvenus à conclure alors qu'ils se trouvaient en bonne position. Leur public n'a guère apprécié et a sifflé son équipe à la fin du match.

Thoune, qui n'est pas passé loin d'un gros exploit, reste dernier, à une longueur de Vaduz.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11