La Liberté

Swiss-Ski: Départ du directeur général

Roland Imboden quitte Swiss-Ski
Roland Imboden quitte Swiss-Ski
Roland Imboden quitte Swiss-Ski
Roland Imboden quitte Swiss-Ski


Publié le 20.10.2014


Swiss-Ski change à nouveau de directeur général. En place depuis 16 mois, Roland Imboden quitte son poste, annonce la fédération en soulignant que la séparation a été décidée "d'un commun accord".

Pour remplacer le Haut-Valaisan, le présidium de Swiss-Ski a nommé le Grison Markus Wolf, qui officiait jusqu'ici comme directeur sportif. Wolf sera épaulé dans ses nouvelles tâches par l'ancien chef du marketing Stefan Brütsch, précise la fédération dans un autre communiqué.

Ce poste de président du Comité directeur est pour le moins instable depuis quelques années chez Swiss-Ski. Avant Roland Imboden, Denis Vaucher (1 année) et Andreas Wenger (2 ans et demi) avaient brièvement occupé cette fonction. "Il est extrêmement difficile d'assumer une position forte et indépendante lorsqu'on se retrouve aux côtés d'un présidium solide et de grands spécialistes comme ceux qui composent le puissant Comité directeur", explique Imboden dans un communiqué diffusé par Swiss-Ski.

La fédération suisse souligne quant à elle que, durant les 16 mois de son mandat, Roland Imboden "n'a pas été en mesure de donner une impulsion suffisante à ce mandat extrêmement exigeant". Swiss-Ski précise encore que "la pression n'a pas cessé de croître au sein du secrétariat, du Comité directeur et du présidium", et qu'il était dès lors "préférable de chercher une nouvelle solution".

Si

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11