La Liberté

19.05.2017

Télémorgins-Champoussin (VS) en proie à des difficultés financières

Les remontées mécaniques de Morgins sont dans une mauvaise passe (archives). © KEYSTONE/MAXIME SCHMID
Les remontées mécaniques de Morgins sont dans une mauvaise passe (archives). © KEYSTONE/MAXIME SCHMID


19.05.2017

Les remontées mécaniques Télémorgins-Champoussin, sur le domaine des Portes du Soleil, n'ouvriront pas cet été et peut-être pas non plus l'hiver prochain. La société valaisanne est dans une situation financière délicate.

"Après quatre hivers difficiles, Télémorgins-Champoussin SA est en proie à de grandes difficultés financières. Il est impératif de trouver des solutions urgentes", indique la société sur son site internet.

Le Conseil d'administration lance une recherche de fonds afin de pouvoir ouvrir les installations l'hiver prochain et rendre l'exploitation du domaine viable durant les années à venir. Selon Le Nouvelliste et Le Matin, qui citent vendredi le président du conseil d'administration Nicolas Rey-Bellet, il s'agit de réunir idéalement 1,8 million de francs d'ici la fin juin. L'ats a tenté sans succès de joindre M.Rey-Bellet.

Le manque de neige ces derniers hivers sur le domaine skiable à moins de 2000 mètres d'altitude n'a pas permis à Télémorgins-Champoussin de faire des réserves nécessaires. Des travaux importants sont en souffrance.

ats

La Liberté - Bd de Pérolles 42 / Case postale 208 / 1705 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00