La Liberté

Troisième arrestation dans l'enquête sur l'attentat de Londres

L'attentat à la station de métro de Parsons Green à Londres avait fait 30 blessés (archives). © KEYSTONE/AP/FRANK AUGSTEIN
L'attentat à la station de métro de Parsons Green à Londres avait fait 30 blessés (archives). © KEYSTONE/AP/FRANK AUGSTEIN


Publié le 19.09.2017


La police britannique a annoncé mardi avoir procédé à une troisième arrestation dans l'enquête sur l'attentat à la bombe de vendredi dernier à la station de métro de Parsons Green à Londres. Cet attentat a fait 30 blessés.

La personne en question est un homme de 25 ans, appréhendé à Newport au Pays de Galles. Une perquisition était en cours mardi soir à une adresse de cette ville, a précisé la police.

Un premier homme, âgé de 18 ans, avait été arrêté samedi matin dans la zone portuaire de Douvres. Puis un jeune homme de 21 ans a été interpellé dans le week-end à Hounslow, dans la banlieue ouest de Londres.

Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a revendiqué cet attentat, mais de source proche de l'enquête, on jugeait lundi peu probable la réelle implication de l'EI. ()

ats, reu

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11