La Liberté

Un accident mortel provoque la fermeture du tunnel du Gothard

Une heure après l'accident, les voitures se talonnaient déjà (arc.)
Une heure après l'accident, les voitures se talonnaient déjà (arc.)


Publié le 02.09.2014


Un automobiliste a perdu la vie lors d'une collision avec un camion dans le tunnel du Gothard, vers Uri. Les deux chauffeurs qui occupaient le poids lourd s'en sont sortis indemnes. Le tunnel reste fermé dans les deux sens jusqu'à 20h00 au moins. Il est recommandé d'emprunter le col du San Bernardino.

Le drame s'est produit à 16 heures, à environ cinq kilomètres de l'entrée nord du tunnel, a indiqué la police cantonale uranaise. Pour une raison encore inconnue, l'automobiliste a dévié sur le côté gauche de la chaussée et il est entré en collision frontale avec un camion immatriculé en Roumanie qui circulait correctement en sens inverse. Les dégâts sont estimés à environ 100'000 francs.

Une heure après l'accident, des véhicules se talonnaient déjà des deux côtés du tunnel. Selon le service d'informations routières Viasuisse, les embouteillages s'étendaient sur 1 kilomètre entre Wassen et Göschenen (UR) en début de soirée. A l'entrée sud du Gothard, les bouchons s'étiraient sur 3 kilomètres entre Quinto et Airolo (TI).

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11