La Liberté

Un baptême du feu "compliqué" pour Yvon Mvogo

Yvon Mvogo dégage le ballon sous la menace adverse. © KEYSTONE/AP/MATTHIAS SCHRADER
Yvon Mvogo dégage le ballon sous la menace adverse. © KEYSTONE/AP/MATTHIAS SCHRADER


Publié le 19.09.2017


Yvon Mvogo ne sera pas resté invaincu en Bundesliga plus de... quatre minutes. Titularisé pour la première fois dans la cage du RB Leipzig, le Fribourgeois a vécu un baptême du feu "compliqué".

Après une hésitation bien coupable à la 2e minute sur un coup-franc de Max, Mvogo s'est incliné sur une rupture conclue par l'Autrichien Gregoritsch. Le transfuge des Young Boys fut par la suite irréprochable au sein d'une formation qui n'a pas trouvé l'ouverture devant Marwin Hitz. Déjà remarquable dimanche lors de la victoire 2-1 à Francfort, le troisième gardien de l'équipe de Suisse a démontré une fois encore pourquoi il était si apprécié en Allemagne.

Wolfsburg et Schmidt tenus en échec

Les débuts de Martin Schmidt à la tête de Wolfsburg ne furent également pas des débuts victorieux. Wolfsburg a été tenu en échec à domicile par le Werder Brême (1-1). Intronisé lundi, le Valaisan aura beaucoup de travail pour redonner un peu de lustre au Champion d'Allemagne 2009.

A Gelsenkirchen, le Bayern a cueilli un succès aisée 3-0 devant Schalke 04 dans le choc au sommet de cette cinquième journée. Acquis sur des réussites de Lewandowski, James Rodriguez et Vidal, ce succès permet aux Bavarois de reprendre provisoirement la tête du classement avant les rencontres de Dortmund et de Hanovre mercredi. Introduit à la 57e minute, Breel Embolo s'est engagé pleinement dans le combat sans toutefois être en mesure de remettre en question la supériorité du Champion en titre.

Un assist pour Nico Elvedi

En fin d'après-midi, le Borussia Mönchengladbach a renoué avec la victoire. Sans Yann Sommer blessé au genou - une blessure jugée sans gravité -, le Borussia s'est imposé 2-0 devant le VfB Stuttgart grâce à un doublé de l'ex-Zurichois Raffael. Sur le premier but, le Brésilien a bénéficié d'un assist parfait de Nico Elvedi qui a tenu à justifier sa présence dans la liste des cinquante meilleurs joueurs de moins de 21 ans au monde établie par "l'Equipe".

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11