La Liberté

11.05.2020

Un Canadien de 19 ans accusé d'un excès de vitesse à 308 kmh

Le jeune homme a été intercepté sur une autoroute de l'Ontario (archives). © KEYSTONE/AP/Andrew Vaughan
Le jeune homme a été intercepté sur une autoroute de l'Ontario (archives). © KEYSTONE/AP/Andrew Vaughan
Partager cet article sur:
11.05.2020

Un jeune de 19 ans fait face à des accusations de conduite dangereuse pour avoir roulé à la vitesse de 308 kmh sur une autoroute d'Ontario. "C'est le pire excès de vitesse dont j'ai entendu parler" a souligné un policier canadien dans une vidéo postée sur Twitter.

Le conducteur, accompagné d'un jeune homme de son âge, était au volant de la Mercedes de son père. Son permis de conduire a été immédiatement suspendu et le véhicule confisqué pour sept jours.

Il est en outre accusé de conduite dangereuse, a précisé dimanche le sergent de la police. L'incident a eu lieu tard samedi soir au sud-ouest de Toronto sur une portion de l'autoroute Queen Elizabeth, où la vitesse est limitée à 100 kmh.

"Cela aurait pu se transformer en un terrible accident [...] l'autoroute Queen Elizabeth n'est pas un circuit de course", s'est indigné l'agent, ajoutant que les automobilistes qui avaient vu passer le bolide klaxonnaient pour exprimer leur satisfaction lorsqu'ils ont vu la police l'intercepter.

Le jeune homme a été libéré avant d'avoir à répondre de son acte. "Je suis sûr qu'il va avoir du mal à expliquer pourquoi, en ce dimanche de fête des mères [au Canada, ndlr], la voiture de papa n'est plus dans le garage", a conclu le policier, pince sans rire.

ats, afp

Suivez-nous sur insta

L’actu de votre région aussi sur @lalibfribourg

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00