La Liberté

Un film d'horreur en tête du box-office nord-américain

Depuis la gauche: Daniel Zovatto, Jane Levy et Dylan Minnette dans une scène de "Dont Breathe - La maison des ténèbres". © KEYSTONE/AP Sony - Screen Gems/GORDON TIMPEN
Depuis la gauche: Daniel Zovatto, Jane Levy et Dylan Minnette dans une scène de "Dont Breathe - La maison des ténèbres". © KEYSTONE/AP Sony - Screen Gems/GORDON TIMPEN


Publié le 28.08.2016


Le thriller d'horreur "Don't Breathe - La maison des ténèbres" a pris dès sa sortie la tête du box-office nord-américain. Il détrône "Suicide Squad" qui l'avait dominé trois semaines d'affilée, selon des chiffres publiés dimanche par la société Exhibitor Relations.

Sorti en salles vendredi aux Etats-Unis et au Canada, "Don't Breathe - La maison des ténèbres" a rapporté 26,1 millions de dollars (25,5 millions de francs). Ce long métrage suit un trio de délinquants piégés dans la maison d'un aveugle dans laquelle ils avaient pénétré par effraction.

L'ouvrage fait partie d'une nouvelle génération de films d'horreur à petit budget qui fait trembler les grandes productions des studios hollywoodiens, en préférant l'art du suspense vieille école aux torrents d'hémoglobine et aux déferlantes d'effets spéciaux.

En deuxième place justement, la superproduction "Suicide Squad", au budget de 175 millions de dollars, avec Will Smith, Jared Leto et Margot Robbie. Il a engrangé 12,1 millions de dollars, soit pas moins de 283 millions (277 millions de francs) en quatre semaines. Ce film de super antihéros de Warner Bros s'inspire de l'univers de bandes dessinées de DC Comics.

Deux films d'animation

Le film d'animation américain "Kubo et l'armure magique" est monté sur la troisième marche du podium, en remportant 7,9 millions de dollars, soit près de 25 millions en deux semaines. L'intrigue se déroule dans un village du Japon médiéval. Les dessins dominés par les couleurs ocres racontent l'épopée d'un jeune garçon rattrapé par le destin de ses ancêtres.

Un autre film d'animation, "Saucisse Party", qui narre la quête existentielle d'une saucisse, occupe la quatrième place avec près de 7,7 millions de dollars (80 millions en trois semaines).

"Ben-Hur" fait un flop

Une nouveauté, "Mechanic résurrection", s'est installée à la cinquième place avec 7,5 millions de dollars. Ce film raconte les aventures d'un tueur à gages qui se croyait tiré d'affaire.

Le remake de "Ben-Hur" mord la poussière. Ce péplum à gros budget occupe la dixième place du box-office. Il n'a rapporté que 11,2 millions de dollars depuis sa sortie il y a deux semaines.

ats, afp

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11