La Liberté

11.07.2020

Un match de folie au Parc Saint-Jacques

Cabras marque le 2-0 d'un superbe geste technique. © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Cabras marque le 2-0 d'un superbe geste technique. © KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS
Partager cet article sur:
11.07.2020

En ces temps malheureux de pandémie, le football suisse propose un spectacle de choix. Deux jours après le superbe duel entre Lugano et St-Gall, le FC Bâle et les Young Boys ont régalé à leur tour.

Au Parc Saint-Jacques, le FC Bâle s’est imposé 3-2 au terme d’une rencontre de toute beauté. Méconnaissables mercredi lors de la défaite 1-0 à Sion, les Rhénans ont inscrit trois buts magnifiques par Samuel Campo et par Cabral pour mener 3-0 peu avant l’heure de jeu et pour signer une victoire de prestige qui fera oublier le temps d’un wek-end leur parcours bien médiocre en championnat.

Le héros de la soirée se nomme Jonas Omlin. Auteur de deux parades décisives en fin de match dont l'une sur un pénalty de Miralem Sulejmani à la... 94e minute, le portier du FCB a privé les Young Boys d'une fantastique remontada. Bien terne pendant la première heure de jeu, le Champion en titre a livré un baroud d’honneur qui a bien failli payer malgré l’expulsion de Michel Aebischer à la 81e minute.

Cette deuxième défaite des Bernois depuis le restart fait, bien sûr, l’affaire de Saint-Gall, opposé ce dimanche au Servette FC à la Praille. Les Saint-Gallois seront les leaders virtuels au coup d’envoi et ils pourront creuser en écart de trois points sur les Young Boys en cas de succès.

ats

suivez-nous sur insta

 

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11 / Fax: +41 26 426 44 00