La Liberté

Un premier succès pour Florida contre NY

Eetu Luostarinen (à gauche) et les Panthers ont pris les devants contre les Rangers d'Adam Fox. © KEYSTONE/AP/Julia Nikhinson
Eetu Luostarinen (à gauche) et les Panthers ont pris les devants contre les Rangers d'Adam Fox. © KEYSTONE/AP/Julia Nikhinson


Publié le 23.05.2024


Florida a fait fort en remportant mercredi le premier acte de la finale de la Conférence Est de la NHL contre les Rangers. Les Panthers se sont imposés 3-0 à New York, au Madison Square Garden.

C'est la première fois en onze matches de play-off que les joueurs de "Big Apple" ne marquent aucun but lors d'une rencontre. Ils sont tombés sur un Sergueï Bobrovski très solide, qui a stoppé les 23 envois qui lui ont été adressés.

Son homologue russe des Rangers, Igor Shesterkin, a réalisé un arrêt de plus, mais il a cédé deux fois avant que les Panthers n'aggravent la marque dans le but vide. Trompé par un tir de Matthew Tkachuk sur l'ouverture du score des Floridiens lors du premier tiers, Shesterkin s'est en revanche montré moins à son affaire à moins de quatre minutes de la sirène finale, lorsqu'il a dégagé la rondelle dans la canne de Carter Verhaeghe.

Le portier de NY a ensuite vu son coéquipier Alexis Lafrenière dévier le centre pourtant anodin de Verhaege entre ses jambes. Cette bévue de l'attaquant québécois, qui venait de trouver le poteau de Bobrovski, a précipité la défaite des Rangers. Ils auront l'occasion d'égaliser dans la série vendredi, toujours devant leur public, au lendemain du premier match de la finale de la Conférence Ouest entre Dallas et Edmonton.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11