La Liberté

Une 57e pole pour Lewis Hamilton

Hamilton a décroché la 57e pole de sa carrière © KEYSTONE/AP/JOSHUA PAUL
Hamilton a décroché la 57e pole de sa carrière © KEYSTONE/AP/JOSHUA PAUL


Publié le 01.10.2016


Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché la 57e pole position de sa carrière, la 8e de la saison, samedi en Malaisie. Il a devancé de 0''414 son coéquipier Nico Rosberg, qui a manqué son dernier virage.

Auteur du meilleur temps tant lors de la première que lors de la deuxième partie des qualifications, Lewis Hamilton a survolé les débats samedi et s'élancera donc pour la 100e fois en premier ligne lors d'un Grand Prix de Formule 1. Le Britannique aborde cette course malaisienne avec un retard de 8 points au championnat sur le leader Nico Rosberg, qui reste sur trois succès en course.

La deuxième ligne sera occupée par les Red Bull de Max Verstappen et de l'Australien Daniel Ricciardo. Le Néerlandais, qui a fêté ses 19 ans vendredi, a concédé moins de deux dixièmes de seconde à Rosberg. La Scuderia Ferrari "squatte" pour sa part la troisième ligne, Sebastian Vettel ayant battu Kimi Räikkönen de moins de cinq centièmes, alors que les Force India monopolisent la quatrième ligne (Sergio Perez 7e, Nico Hülkenberg 8e)!

Toujours pas d'embellie du côté de Sauber-Ferrari. Marcus Ericsson et Felipe Nasr ont tous deux échoué dès la première partie des qualifications. Le Suédois a terminé 17e, à 121 millièmes de seconde d'une place en Q2, juste devant son coéquipier brésilien. L'obtention d'un premier point dans le championnat 2016 demeure un objectif inatteignable pour l'écurie de Hinwil.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11