La Liberté

Une voiture trop chargée arrêtée à Kriens (LU)

Un Allemand voulait se rendre en Tunisie avec un scooter sur le toit. La police l'a arrêté à Lucerne. © Luzerner Polizei
Un Allemand voulait se rendre en Tunisie avec un scooter sur le toit. La police l'a arrêté à Lucerne. © Luzerner Polizei


Publié le 27.07.2016


Un automobiliste allemand traversait la Suisse en direction du Sud avec un scooter sur le toit. Il espérait relier la Tunisie: c'était sans compter la police lucernoise qui l'a intercepté mercredi sur l'A2 à hauteur de Kriens (LU).

Le toit de la voiture était chargé de colis, un scooter couché à l'horizontal surmontant le tout. La police lucernoise, qui a stoppé l'automobiliste à Lucerne, a constaté que le véhicule affichait sur la balance une surcharge de 201 kg.

Le toit à lui seul supportait une charge de 408 kg, alors que la charge de l'essieu arrière s'élevait à 174 kg. Avec une telle surcharge, la voiture représentait un danger pour les autres automobilistes, relève la police cantonale dans son communiqué.

Le vacancier a pu poursuivre sa route, mais pas avant d'avoir déchargé des colis pour atteindre le poids réglementaire. Il a dû en outre s'acquitter d'une amende.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11