La Liberté

Une dispute conjugale a semé la gabegie à l'aéroport de Genève

La police aux aguets mercredi matin à l'aéroport de Genève (photo prétexte) © KEYSTONE/CYRIL ZINGARO
La police aux aguets mercredi matin à l'aéroport de Genève (photo prétexte) © KEYSTONE/CYRIL ZINGARO


Publié le 27.07.2016


Une vaste opération de contrôle de l'identité des passagers de l'aéroport de Genève a eu lieu mercredi matin. La police genevoise était entrée en action après avoir reçu des informations de la part des autorités françaises.

Or, c'est une dispute conjugale qui a été à l'origine de la fausse alerte, indique le Ministère public de Genève. «Mardi en soirée, une femme a appelé les douanes suisses de l'aéroport de Genève. Elle a évoqué la présence d'une personne munie d'une bombe dans le secteur français de l'aéroport», explique un communiqué. 

Temps d'attente rallongés

«Dans le contexte actuel, nous prenons toutes les informations au sérieux», a fait savoir le porte-parole de la police genevoise Silvain Guillaume-Gentil. La situation n'avait pas été jugée assez grave par les forces de sécurité genevoises pour les conduire à fermer l'aéroport.

La police avait conseillé aux personnes se rendant à l'aéroport de prévoir un temps supplémentaire pour effectuer les formalités d'enregistrement et les passages des points de contrôle.

 

 

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11