La Liberté

Victoria Azarenka déclare forfait

Azarenka doit renoncer à l'US Open © KEYSTONE/AP/CHARLES KRUPA
Azarenka doit renoncer à l'US Open © KEYSTONE/AP/CHARLES KRUPA


Publié le 21.08.2017


Victoria Azarenka (WTA 204) a dû se résoudre à déclarer forfait pour l'US Open (28 août-10 septembre), ont annoncé les organisateurs du tournoi new-yorkais lundi dans un communiqué.

La Biélorusse est en pleine procédure pour obtenir la garde de son fils. "Peu après Wimbledon, le père de Leo et moi, nous nous sommes séparés et nous tentons depuis de résoudre les questions de garde. En l'état actuel des choses, la seule solution pour moi de disputer l'US Open serait de laisser Leo en Californie, ce que je ne veux pas faire", avait expliqué l'ex no 1 mondial la semaine dernière. "Aucun parent ne devrait avoir à choisir entre son enfant et sa carrière", avait-elle ajoué.

Agée de 28 ans, Victoria Azarenka a donné naissance à son premier enfant en décembre. La double lauréate de l'Open d'Australie (2012 et 2013) était revenue sur le circuit WTA fin juin à Majorque après treize mois d'absence. Elle avait atteint le mois dernier les 8e de finale à Wimbledon, mais avait déclaré forfait pour le tournoi de Cincinnati la semaine dernière en invoquant des raisons personnelles.

ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11