La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Challengers: Un thriller amoureux avec Zendaya

Luca Guadagnino revient avec Challengers, un match de tennis sexy et exaltant porté par Zendaya. Un jeu de pouvoir à trois surprenant.

Mike Faist, Zendaya et Josh O’Connor: un trio amoureux au cœur d’un thriller romantique. © Warner Bros
Mike Faist, Zendaya et Josh O’Connor: un trio amoureux au cœur d’un thriller romantique. © Warner Bros

Olivier Wyser

Publié le 23.04.2024

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Il s’agit du film le plus excitant de l’année! Ou du moins c’est ce qu’on voudrait nous faire croire… Avec Challengers, le cinéaste italien Luca Guadagnino (Call Me By Your Name, Suspiria) revient avec une comédie brûlante aux allures de thriller amoureux qui se déroule dans le petit monde du tennis. Un jeu de pouvoir au sein d’un étrange ménage à trois mis en scène, il faut l’avouer, avec un certain panache. Une bouffée d’air divertissante porté par une Zendaya en grande forme.

Art Donaldson (Mike Faist) et Patrick Zweig (Josh O’Connor) s’affrontent lors d’un match de tennis sans grand enjeu. Mais les liens qui unissent – ou plutôt qui opposent – les deux adversaires font de cet événement sportif mineur la rencontre la plus importante de leur vie. Dans les tribunes se trouve en effet Tashi Duncan (Zendaya). Cette dernière est non seulement l’épouse et la coach d’Art, mais elle est également l’ex-petite amie de Patrick… Les trois protagonistes jouent ainsi au jeu de l’amour et

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11