La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Raide Carpet: Kevin Costner, ça vous parle?

Le Festival de Cannes est aussi le lieu de come-back fracassants, comme celui de Dennis Quaid, 70 ans, et surtout de Kevin Costner, 69 ans.

Kevin Costner, lundi à Cannes, s’arroge le rôle, pivot entre des dizaines de sous-intrigues, du vieux cow-boy sexy au grand cœur. Intrépide ou suicidaire? © EPA
Kevin Costner, lundi à Cannes, s’arroge le rôle, pivot entre des dizaines de sous-intrigues, du vieux cow-boy sexy au grand cœur. Intrépide ou suicidaire? © EPA

Thierry Jobin

Publié le 22.05.2024

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Si Cannes fait et défait les réputations en un claquement de talon haut, le festival est aussi le lieu de come-back fracassants. L’un des plus notables reste sans doute, même s’il a réussi à bien bousiller sa carrière depuis, celui de John Travolta dans Pulp Fiction en 1994. Trente ans plus tard, la sélection ne déroge pas à la règle pour deux anciennes gloires des années 80 et 90: Dennis Quaid, 70 ans, et surtout Kevin Costner, 69 ans.

Le premier, Dennis Quaid, explose de folie comique dans The Substance, le film dingo dont nous parlions hier: aux côtés de Demi Moore, autre revenante, il incarne, en producteur d’une émission de fitness, un monstre absolu de masculinité toxique. Drôle de retour pour celui qui fut, avec son sourire XXL, une machine à faire fondre les cœurs, de Big Easy (1987) au Jour d’après (2004), en passant par L’Aventure intérieure (1987). Encore que le bonhomme, ayant tourné pro-Trump, s’y connaît en mâle dominant.

C’est bien simple: Costner, enivré

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11