La Liberté

L’art fait la foire à Bâle

Publié le 16.06.2017

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Contemporain »   La 48e édition d’Art Basel, la plus importante foire d’art au monde, a ouvert ses portes au grand public hier. Jusqu’à dimanche, l’édition 2017 accueille 291 galeries de 34 pays, représentant plus de 4000 artistes du monde entier.

Directeur d’Art Basel, Marc Spiegel s’attend à une venue massive de visiteurs en provenance d’outre-Atlantique et d’Asie. De nombreux collectionneurs saisissent en effet l’occasion de la tenue simultanée de la Biennale de Venise et de la Documenta 14, à Kassel, pour se rendre aux trois grands événements européens de l’art, a-t-il expliqué à l’ATS.

Celles et ceux qui ne souhaitent pas dépenser 60 francs pour une entrée peuvent admirer la plus grande œuvre présentée à Art Basel, NOW I WON, de Claudia Comte. Sur la Messeplatz, devant la foire, l’artiste vaudoise a construit une installation géante d’une longueur de 60 mètres, sous forme de fête foraine constituée de divers stands. Et en Vieille-Ville de Bâle, chacun peut en outre visiter gratuitement le «Parcours» artistique, installé autour de la Münsterplatz, à côté de la cathédrale. ATS

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11