La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Bayer met le paquet pour Monsanto

Rachat • Le géant allemand, N°1 mondial de la chimie-pharmacie, est prêt à payer 61,3 milliards de francs pour le spécialiste en agrochimie américain. Malgré la réputation sulfureuse de ce producteur d’OGM et de pesticides.

Bayer et Monsanto, le grand amour? © Alex
Bayer et Monsanto, le grand amour? © Alex

Thomas Schnee, Berlin

Publié le 24.05.2016

Temps de lecture estimé : 6 minutes

«Tout le monde déteste Monsanto» ou encore «Monsanto, les tribunaux auront ta peau», tels étaient quelques-uns des slogans scandés samedi dernier par des milliers de manifestants dans une cinquantaine de villes d’Europe, et notamment à Morges dans le canton de Vaud, où se trouve le quartier général européen de l’entreprise américaine. C’est à double titre que Monsanto, producteur décrié de semences génétiquement modifiées et du désherbant le plus vendu au monde (Roundup), se retrouve une nouvelle fois sous les feux de la rampe.

L’Union européenne doit en effet décider, dans le courant de la semaine, si elle renouvelle ou pas l’autorisation de mise en vente du glyphosate. Ce composant actif du Roundup se retrouve en doses infinitésimales dans de nombreux produits alimentaires et plusieurs &

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11