La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

De la tôle à la toile

La voiture du futur, c’est un défi pour les réparateurs, qui doivent chèrement s’équiper et se former

A la carrosserie de Beaumont, à 
Fribourg, 
le travail devient toujours plus complexe et incorpore des outils modernes (ici un spectromètre). © Alain Wicht
A la carrosserie de Beaumont, à 
Fribourg, 
le travail devient toujours plus complexe et incorpore des outils modernes (ici un spectromètre). © Alain Wicht

Rachel Richterich

Publié le 11.03.2017

Temps de lecture estimé : 9 minutes

Automobile »   Système anti-collision, pare-brise intelligent avec détecteur de pluie et enclenchement automatique des essuie-glaces. Possibilité aussi de trouver une place de parking, de réserver une chambre d’hôtel ou une table de restaurant bien calé dans son siège de voiture. Sans oublier la voiture qui carbure à l’électricité et celle qui se conduit toute seule. Le tournant est bel et bien amorcé dans une course à l’innovation pied au plancher: les voitures sont toujours plus connectées, électroniques, voire électriques.

Au 87e Salon de Genève, les constructeurs exposent leurs derniers bijoux de technologie embarquée. Les possibilités restent à explorer, le «potentiel révolutionnaire à long terme» est immense, pour reprendre les termes de Mathias Müller, patron du leader europ&ea

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11