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L’avenir santé de Nestlé

Le segment nutrition médicale devient toujours plus stratégique. La multinationale s’y prépare

L’éventuel tournant stratégique du géant alimentaire dans la santé devrait bel et bien avoir lieu. Mais cela ne devrait se faire que progressivement. © Keystone-archives
L’éventuel tournant stratégique du géant alimentaire dans la santé devrait bel et bien avoir lieu. Mais cela ne devrait se faire que progressivement. © Keystone-archives

Kessava Packiry

Publié le 17.02.2017

Temps de lecture estimé : 8 minutes

Alimentation » A la question du journaliste, Mark Schneider s’est voulu prudent. Pas question de privilégier un segment plutôt qu’un autre. «Nous avons plusieurs lignes de produits. Nous mettons l’accent sur chacun d’entre eux. Si l’un de ces segments se détache, tant mieux.» Le nouveau patron de Nestlé, qui effectuait hier sa première sortie officielle, n’a visiblement pas souhaité affirmer vouloir mettre sa priorité sur le secteur de la santé. Pourtant, tout porte à croire que l’avenir de Nestlé, qui fait face sur les marchés occidentaux à la concurrence des producteurs locaux, va passer en grande partie par là.

En 2010, son prédécesseur Paul Bulcke annonçait vouloir devenir leader mondial sur le segment de la nutrition médicale. Et reprendre le flambeau d’Henri Nestlé, le fonda

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