La Liberté

Le prix des vacances a augmenté

Publié le 22.06.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Méditerranée »   Les prix des vacances balnéaires ont augmenté en moyenne par rapport à l’an dernier.

Les vacances balnéaires pourront coûter plus cher cet été en raison de la forte demande. Chez plusieurs voyagistes helvétiques, les prix vers les destinations prisées en Méditerranée ont augmenté comparé à l’an dernier.

Pour leurs vacances estivales, les Suisses ont plébiscité en 2017 l’Espagne, les îles grecques, Chypre, suivies du Portugal, de la Croatie et de l’Italie, a indiqué hier la Fédération suisse du voyage (FSV). C’est ce qui ressort d’un sondage réalisé auprès d’ITS Coop Travel, Hotelplan Suisse, Knecht Reisen, Kuoni Suisse et TUI Suisse.

En raison de la situation géopolitique et sécuritaire, les réservations précoces pour la saison estivale enregistrent dans l’ensemble une croissance à un chiffre, voire à deux dans le bas de la fourchette, constate la FSV. Idem pour l’ensemble du premier semestre 2017.

Mais cette ruée a un impact sur les tarifs. Si les prix s’avèrent en moyenne stables chez Hotelplan Suisse et TUI Suisse, ce n’est pas le cas partout. ITS Coop Travel, Knecht et Kuoni ont partiellement revu les leurs à la hausse dans la catégorie des vols courts et moyens-courriers.

«Pour toutes les destinations très demandées, les prix moyens des hôtels sont plus élevés que l’année passée», explique Marcel Schlatter, porte-parole de Kuoni, cité dans le communiqué. Une hausse souvent compensée par des vols meilleur marché en raison des surcapacités – par exemple vers Majorque, nuance-t-il.

«L’évolution des prix est différenciée et dépend des devises», relève Marcel Gehring, patron de Knecht Reisen. «Les destinations méditerranéennes ont tendance à être plus chères», confirme-t-il toutefois. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11