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Swiss riposte sur les prix à Genève

Avec son nouvel avion, Swiss espère contrer easyJet à Cointrin. Le géant orange renouvelle aussi sa flotte

Le nouveau Bombardier CS300 de Swiss lui permettra de réduire ses coûts de 20% par rapport à l’exploitation de sa flotte actuelle. © Bombardier
Le nouveau Bombardier CS300 de Swiss lui permettra de réduire ses coûts de 20% par rapport à l’exploitation de sa flotte actuelle. © Bombardier

Christine Wuillemin

Publié le 14.06.2017

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Aviation »   Il est plus léger, plus silencieux, moins gourmand en kérosène et plus écologique que les oiseaux de fer qui composent la flotte actuelle de Swiss. La compagnie inaugure aujourd’hui l’arme avec laquelle elle espère contrer la concurrence des compagnies à bas prix: le CS300 de Bombardier. La mission du dernier-né de l’avionneur canadien, livré avec deux ans de retard, sera déterminante à l’aéroport de Genève. Le géant du low cost easyJet s’y attribue près de 43,6% des parts de marché, contre 14,4% pour Swiss.

Une situation qui a failli amener Lufthansa, propriétaire de Swiss, à priver Cointrin de ses avions à croix blanche et à les remplacer par ceux d’Eurowings, filiale low cost du groupe. Une annonce qui avait provoqué un tollé en Suisse romande l’anné

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