La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Hockey sur glace: «Je ne vais pas faire du Sörensen». Cory Emmerton est prêt à entrer en jeu à Lugano

Le Suédois suspendu ce vendredi pour l’acte IV des quarts de finale de play-off, le Canadien disputera son deuxième match sous les couleurs de Gottéron. Au centre ou à l’aile?

Cory Emmerton (No 25) est prêt à dépanner Christian Dubé. © Charly Rappo
Cory Emmerton (No 25) est prêt à dépanner Christian Dubé. © Charly Rappo

Pierre Schouwey

Publié le 21.03.2024

Temps de lecture estimé : 5 minutes

Ils ont attendu fébrilement le verdict, qui est tombé en fin de matinée. Auteur d’un geste de frustration sur l’Autrichien Bernd Wolf après le but victorieux de Lugano mercredi soir (lire ci-dessous), Marcus Sörensen s’en tire avec un match de suspension et une amende de 2500 francs. Soit le même tarif que pour Julien Sprunger et John Quenneville, expulsés séparément durant l’acte III. Une décision aux allures de jugement de Salomon dont Gottéron sort malgré tout perdant puisqu’il devra se passer des services de son capitaine mais surtout du meilleur compteur de la saison régulière, ce vendredi au Tessin.

Pour remplacer numériquement l’irremplaçable génie suédois, le staff fribourgeois a porté son dévolu sur le Canadien Cory Emmerton plutôt que sur son compatriote Thomas Grégoire. De débat à l’interne, il n’y a pas eu. Et pour cause: Gottéron a besoin d’un attaquant et non d’un défenseur étranger vu les circonstances. «On m’a engagé pour que je reste prêt à entrer en jeu si le

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11