La Liberté

pictogramme abonné La Liberté Contenu réservé aux abonnés

Hockey: Une délivrance de bien courte durée pour Gottéron

Gottéron a retrouvé le chemin des filets après 173 minutes de disette… Pour finir par s’incliner derrière (3-1). Lausanne est à 60 minutes de la finale.

Théo Rochette a classé l’affaire dans le filet désert. © Keystone
Théo Rochette a classé l’affaire dans le filet désert. © Keystone

Pierre Schouwey, Lausanne

Publié le 08.04.2024

Temps de lecture estimé : 6 minutes

D’abord, cette défaite à la 107e minute au bout de la nuit. Puis ce but de Nathan Marchon annulé par un coup de sifflet précoce de Daniel Stricker. Et pour finir, le casse du siècle orchestré samedi soir par Connor Hughes, Damien Riat et Théo Rochette (0-2). En l’espace de 72 heures, le Dragon a pris gnon sur gnon dans la mâchoire. Vas-y pour s’en relever.

Premier constat, et il est plutôt réjouissant: Gottéron n’a pas sombré. Julien Sprunger et ses coéquipiers ont livré une honnête prestation, comme deux jours plus tôt. Mais pour quel résultat? En gagnant un troisième match de suite, ce Lausanne plus malin et plus réaliste se retrouve aux portes de la toute première finale de son histoire. Vainqueurs 3-1 de cet acte IV, les Lions tenteront de rejoindre Zurich en convertissant le premier de leurs trois pucks de qualification demain à Fribourg.

Disette offensive

Pas besoin de fouiller très loin dans les statistiques avancées – les buts escomptés sur cette rencontre sont à

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11