La Liberté

Nouvelles attaques au Sahel

Publié le 16.08.2017

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Terrorisme »   Malgré l’amélioration des capacités de ses forces de sécurité, le Burkina Faso n’a pu éviter un deuxième attentat au cœur de sa capitale. Des sources sécuritaires estimaient hier qu’il fallait miser davantage sur la coopération régionale pour lutter contre le terrorisme.

«Il est évidemment difficile de prévenir» un attentat avec le mode opératoire choisi par les assaillants dimanche soir, note un officier supérieur de l’armée sous couvert d’anonymat. Deux kamikazes sont arrivés en moto et ont tiré en rafale à la kalachnikov, abattant 18 personnes et en blessant 22 dans le café-restaurant Aziz Istanbul à Ouagadougou, non loin de l’attentat de janvier 2016 qui avait coûté la vie à une trentaine de personnes, dont les Valaisans Jean-Noël Rey et Georgie Lamon.

Par ailleurs, la France a con­damné hier «avec la plus grande fermeté» les deux attaques perpétrées la veille contre la force de l’ONU au Mali (Minusma), à Tombouctou et près de Mopti. Elles ont coûté la vie à neuf ­personnes. ATS/LIB

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11