La Liberté

Pressions sur la Biélorussie

Publié le 30.09.2020

Temps de lecture estimé : moins d'1 minute

Minsk » La tension est montée d’un cran hier sur la crise en Biélorussie, le Canada et la Grande-Bretagne ayant décidé d’imposer des sanctions, tandis que Vladimir Poutine s’insurge contre une «pression extérieure sans précédent».

En visite en Lituanie, le président français Emmanuel Macron, qui a rencontré dans la matinée la cheffe de file de l’opposition biélorusse Svetlana Tikhanovskaïa, a quant à lui rappelé que l’Union européenne préparait aussi des mesures punitives à l’encontre du régime en place en Biélorussie.

Le Royaume-Uni a annoncé le même jour des sanctions, prises en coordination avec le Canada, visant huit responsables biélorusses dont le président Alexandre Loukachenko, en raison de la répression du mouvement de contestation dans cette ex-république soviétique.

«L’Europe se met en situation de faire pression, par des sanctions que nous aurons à prendre dans les prochains jours et les prochaines semaines», a déclaré M. Macron au cours d’un débat avec les étudiants à l’Université de Vilnius. ats

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11