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La Fondation Culture du Bâti réhabilite le Bâlois
 Hannes Meyer, une figure suisse de l’architecture

En 1928, Hannes Meyer vient d’être nommé à la tête du Bauhaus. A droite, le projet qu’il soumet avec son collègue Hans Wittwer au concours 
de la Société des Nations à Genève. © Stephan Consemüller/Archives de la construction moderne, Fonds Alberto Sartoris
En 1928, Hannes Meyer vient d’être nommé à la tête du Bauhaus. A droite, le projet qu’il soumet avec son collègue Hans Wittwer au concours 
de la Société des Nations à Genève. © Stephan Consemüller/Archives de la construction moderne, Fonds Alberto Sartoris

Charles Grandjean

Publié le 01.10.2016

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Lausanne »  «La maison nouvelle est un produit industriel et standardisé, créé par une équipe anonyme», écrit Hannes Meyer en 1928. Cette année-là coïncide avec la nomination de l’architecte bâlois à la tête du Bauhaus. La fameuse école d’architecture allemande est alors un fleuron artistique de la République de Weimar.

Ironie de l’histoire, la personnalité oubliée de cet architecte suisse qui prônait le travail collaboratif aux dépens de l’architecture d’auteur se retrouve au centre de l’exposition Le Principe Co-op. Hannes Meyer et le concept de design collectif. Celle-ci inaugure les activités de la nouvelle Fondation Culture du Bâti (CUB) qui regroupe les principaux acteurs vaudois de l’architecture et de la construction.

L’exposition, en provenance de la fondation

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