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La fin d'une époque

Numérisation et gratuité de l’information ont eu la peau de L’Hebdo. Un appel aux médias à se réinventer

RACHEL RICHTERICH

Publié le 24.01.2017

Temps de lecture estimé : 11 minutes

Médias » C’est le coup de massue. Un séisme dans l’univers des médias romands, pour reprendre les termes de l’association de journalistes Impressum. L’ Hebdo publiera un tout dernier numéro le jeudi 2 février, puis disparaîtra, plus de trente-cinq ans après sa création, annonçait hier Ringier Axel Springer Suisse, l’éditeur, qui chapeaute aussi le quotidien Le Temps , PME Magazine et Bolero . Trente-sept postes seront supprimés, dont une trentaine dans la newsroom qui regroupe depuis 2015 des journalistes du Temps et de L’ Hebdo . «Des licenciements seront inévitables », concédait l’éditeur, qui planche aussi sur des plans de retraites anticipées ou des mutations à l’interne.

«C’est une bien triste nouvelle », r&

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