La Liberté

La tempête Erika a fait plusieurs morts

Publié le 28.08.2015

Temps de lecture estimé : 1 minute

Caraïbes

La tempête tropicale Erika a fait au moins trois morts sur l’île de la Dominique, provoquant inondations et glissements de terrain selon un journal local. Ses vents faiblissaient légèrement à son passage au large de la Guadeloupe en direction de Porto Rico et d’Haïti.

Les corps d’un homme âgé et de deux enfants ont été retrouvés enterrés par un glissement de terrain dans le village de Good Hope, sur la côte est de la Dominique, dans les Petites Antilles, selon le site du journal local «The Dominican». Deux frères qui étaient rentrés chez eux malgré l’ordre d’évacuation auraient été emportés par les eaux à l’ouest, près de Roseau, capitale de l’île anglophone. Deux autres personnes auraient disparu ailleurs sur l’île et les autorités s’attendent à ce que le bilan s’alourdisse.

La tempête tropicale s’éloignait des côtes de la Guadeloupe à 20 h (heure en Suisse), soufflant des rafales jusqu’à 75 km/h à son passage à quelque 255 kilomètres de l’île, après des pointes allant jusqu’à 85 km/h plus tôt hier, selon le dernier bulletin du Centre américain de surveillance des ouragans.

Les autorités haïtiennes et de la République dominicaine ont appelé les habitants à la plus grande vigilance avant l’arrivée d’Erika, prévue aujourd’hui. «L’ensemble du pays est menacé par des pluies diluviennes et aussi des vents qui, s’ils ne sont pas d’intensité cyclonique, sont suffisamment dangereux pour nous», a expliqué Ronald Sémelfort, le directeur du Centre national de météorologie d’Haïti (CNM). ATS/AFP

Articles les plus lus
Dans la même rubrique
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11