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Liaison Marly–Matran: le bon marché est toujours trop cher

Publié le 29.03.2017

Temps de lecture estimé : 1 minute

Le projet de liaison Marly–Matran, présenté dans vos colonnes du 25 mars, tient la route, sauf que l’indécision règne pour déterminer l’accrochage de cette voie sur la route cantonale Fribourg–Bulle. Les riverains de la route de Chésalles ne sauraient accepter qu’une solution: l’insertion de la route au virage de la Crausaz.

En effet, ce quartier en zone mixte (artisanat et habitat) est appelé à se développer et à devenir un lieu d’activités et de résidence, dans l’esprit du Marly Innovation Center (sur l’autre rive de la Gérine), mais à échelle plus humaine. Déjà maintenant, les artisans et les habitants des Fontanettes forment une communauté de vie dynamique qui ne saurait être étouffée par une route de pénétration de l’agglomération bruyante et surchargée.

Faute de comprendre cette identité, nos autorités devront, tôt ou tard, mettre en œuvre des mesures d’accompagnement plus coûteuses qu’un tracé intelligent d’évitement. Nul doute que les riverains se mobiliseront massivement pour imposer cette solution qui est celle du bon sens, même si elle est plus onéreuse au départ.

Jean-Bernard Thévoz, Marly

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