La Liberté

Une 10e génération plus sportive

Compacte, sportive et efficace, la nouvelle Honda Civic Sedan ne manque pas d’atouts avec 
un espace à vivre accueillant. © ldd
Compacte, sportive et efficace, la nouvelle Honda Civic Sedan ne manque pas d’atouts avec 
un espace à vivre accueillant. © ldd
Publié le 07.06.2017

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Honda Civic Sedan »  Honda s’est fait connaître sur le Vieux-Continent et notamment en Suisse en commercialisant en 1973 une dénommée Civic. Modèle essentiel pour l’Europe, son succès n’a jamais été démenti depuis plus de 40 ans. A l’interne, on n’hésite pas à dire qu’elle constitue le cœur de Honda automobile. Elle représente en effet le 20% de la construction annuelle de la marque nippone avec 620'000 Civic produites annuellement dans neuf usines sur quatre continents.

La nouvelle quatre portes Sedan qui a débarqué sur le marché fait suite à la «hatchback» cinq portes lancée lors du Salon de Genève. Une Civic Type R (plus de 300 ch) est attendue pour l’été, alors que le Coupé est réservé au seul marché américain. Cette 10e génération de la Civic est d’un concept totalement nouveau. Honda est repartie d’une feuille blanche pour parvenir au terme d’un projet ambitieux avec ce modèle essentiel pour le volume des ventes du groupe nippon.

La nouvelle Civic se veut plus sportive, plus efficace, plus confortable et évidemment entièrement connectée (Apple ou Android). Selon le slogan de la marque, c’est la valeur humaine qui doit primer sur la machine et la technique. Du coup, tout a été repensé en fonction des canons actuels de l’automobile.

Plus basse, mais plus grande que le modèle précédent, la version quatre portes que nous avons essayée nous a véritablement bluffés. Construite autour d’une nouvelle plateforme, son design dégage une sensation de solidité et de stabilité. Cette impression est confortée à l’intérieur par un espace de vie convivial et volumineux. Le moteur VTEC turbo de 1,5 l qui équipe cette version Sedan est à la fois onctueux (240 Nm de couple) et nerveux (182 ch). Ce qui impressionne dans cette voiture sportive, c’est son insonorisation exemplaire. La boîte est à choisir entre une manuelle six vitesses et l’automatique CVT. Les deux solutions garantissent une efficience certaine.

La Civic Sedan est déclinée en trois niveaux d’équipements (Comfort, Elegance et Executive Premium). Sept coloris sont proposés et les prix varient entre 26'000 et 33'000 francs.

Jean-Jacques Robert, Bienne

Articles les plus lus
La Liberté - Bd de Pérolles 42 / 1700 Fribourg
Tél: +41 26 426 44 11